L’âge d’Internet a changé la donne pour l’industrie du jeu. Il a permis à toute personne disposant d’une connexion Internet de jouer à ses jeux de casino préférés ou de s’adonner à des sports mieux de n’importe où. Aujourd’hui, bien qu’il soit fortement réglementé dans de nombreux pays, le secteur des jeux d’argent en ligne connaît une croissance impressionnante.
Cependant, malgré cette projection optimiste, l’espace de jeu en ligne est également confronté à plusieurs défis majeurs. Il y a un manque de confiance de la part des utilisateurs, en partie dû au fait qu’il y a un faible niveau de transparence dans les gains et les pertes.
L’avantage de la blockchain
Le plus grand avantage que la blockchain apporte au jeu en ligne est peut-être la transparence. Plutôt que les transactions qui se déroulent dans une boîte noire, toutes les transactions de jeu, y compris les gains, les pertes et les paiements peuvent être enregistrées en permanence sur le registre de la blockchain. De plus, les jeux peuvent être configurés pour être justes.
Voici une vidéo expliquant le fonctionnement de la blockchain :
Les utilisateurs et les opérateurs de casino peuvent bénéficier de paiements instantanés, et en opérant dans des jetons numériques plutôt que fiat, il n’est pas nécessaire de partager en ligne des informations bancaires ou de carte de crédit sensibles. La conformité réglementaire peut également être intégrée au besoin. Par exemple, s’il y a une limite supérieure sur la valeur qu’un utilisateur dans un pays particulier est autorisé à jouer, alors cela peut être programmé dans la plateforme.
Casinos en ligne
Dans l’espace de jeu de casino, FunFair fournit une plateforme blockchain en marque blanche permettant à quiconque d’ouvrir facilement son propre casino en ligne.
Il s’agit d’une solution clé en main complète, de sorte qu’un opérateur n’a qu’à ajouter sa marque et qu’il peut commencer à commercialiser son casino auprès des utilisateurs. FunFair est également ouvert aux développeurs de jeux, qui utilisent la plateforme FunFair comme un moyen d’amener leurs jeux à une base d’utilisateurs plus large.